Kobido

Lifting biologique naturel

Le Kobido

Art ancestral de beauté d'origine japonaise

Qu'est-ce que le Kobido ?


Le Kobido est un rituel de beauté ancestral japonais issu du Anma, l'ancêtre du shiatsu. C'est une méthode de relaxation destinée à assurer la jeunesse du visage. Autrefois réservée aux geishas, cette pratique vise à améliorer la qualité et la vitalité de la peau, à diminuer ou prévenir les rides d’expression.

Le Kobido favorise la fluidité de la circulation énergétique et sanguine dans l'organisme, il libère les tensions musculaires et stimule la micro-circulation. Les muscles sont tonifiés, la peau retrouve sa souplesse et son élasticité, le teint est éclairci. Le Kobido aussi appelé lifting biologique naturel.

Une séance de Kobido agit sur l'aspect global du visage et permet en même temps de libérer le mental, de dénouer les tensions en procurant une profonde sensation de détente physique et psychique.

Comment se déroule une séance ?


Le Kobido consiste en un enchainement de mouvements relaxants, tonifiants et drainants.

La première partie de la séance, la peau et les muscles du visage sont sollicités via des techniques de lissage, pression, pétrissage, reptation et pincement effectués avec les pouces, les index et les majeurs. Les points d'acupuncture du visage sont ensuite stimulés et équilibrés. Le soin se termine par des pressions sur le crâne, le long des trajets des méridiens..

L'utilisation d'une huile de massage, de serviettes chaudes et d'eaux florales participent à la relaxation et l'état de bien-être.

La séance dure environ une heure et se déroule sur un futon ou une table de massage